ÈQUIPE ARTISTIQUE

DAMIEN BOURLETSIS

DANSEUr - comédien - vidéaste / réalisateur - direction artistique -

En 1998 je rencontre la danse Hip Hop, me permettant de marier performance et créativité. Je me passionne pour cet Art et découvre un langage, un engagement “Corps et Âme”. Cette rencontre m’inspire une quête personnelle, toujours dans l’échange, mais laissant place à un travail d’autodidacte. C’est ainsi que j’ai senti naître en moi les premiers élans, les premières vibrations intenses et saisissantes, qui m’ont donné l’impulsion de réaliser mes rêves, et mes espoirs d’homme et d’Artiste. 

Je commence dans l’univers des Battles dans le Sud-Est de la France en tant que danseur et organisateur. En 2001, Je participe à la toute première formation de formateur en danse Hip Hop organisée par l’ADDM84. Longtemps, je donne des cours de danse, mène des ateliers d’action culturelle et développe de nombreux projets chorégraphiques auprès de jeunes danseurs amateurs. Je fais de la transmission chorégraphique et de la sensibilisation tous publics. J’enrichis ma pédagogie au travers de stages de perfectionnement et de laboratoires au sein d’institutions de la danse comme le CND (Centre National de la Danse) de Pantin où j’y obtiens, en 2017, le DE (Diplôme d’État) de professeur de danse option contemporain. Aujourd’hui, j’interviens pour des projets associant dimension artistique et pédagogique pour différentes structures en France. 

Pendant de nombreuses années, je croise les spectacles de rue et de grandes scènes nationales et internationales en tant que danseur interprète pour de nombreuses compagnies professionnelles : CCN de la Rochelle, Kader Attou, Cie Accrorap : Opus 14 , Break à Mozart. Cie Chriki’z, Amine Boussa : l’Inizio. Cie les Associés Crew : Wolf,  La meute,  À corps et à cordes (en tant que chorégraphe associé). Cie Drive : Le Van d’un dernier été. Cie sens intérieur brut : Fractale

J’ai travaillé pour différents clips et films au cinéma : “Te prohíbo” de Fauve Hautot pour Plaza Francia Orchestra. “Break” de Marc Fouchard en 2018. “Adieu les cons” de Albert Dupontel en 2020.

Continuant d’enrichir mes compétences artistiques, de 2018 à 2019 j’intègre une formation professionnelle d’art dramatique  “La barre du comédien” au studio Pygmalion à Paris. Cette immersion me plonge dans l’univers du cinéma et me mène aujourd’hui à l’articulation du corps et de l’émotion.

Cela fait plus de 20 ans que je créé, que je cherche et que je navigue sur cette barque qu’est la vie d’artiste. Danse, théâtre, cinéma, musique, écriture, image et audio-visuel, de multiples inspirations qui m’ont conduit à créer dbmotion.

MATHILDE DARGET

COMÉDIENNE - DANSEUSE - CHANTEUSE - VOIX OFF - AUTEURE - PROFESSEUR DE DANSE -

C’est à l’âge de 7ans que Mathilde Darget commence la danse Modern-jazz dans sa région natale du Sud Ouest. Durant de nombreuses années, elle se forme à cette discipline qu’elle trouve remplie de richesses et d’émotions, avec un objectif bien précis : Enseigner. Transmettre ce qui la touche et l’anime depuis son plus jeune âge. En parallèle elle apprend la musique, le piano et le chant. Après le lycée, elle intègre le Pôle Supérieur d’enseignement Paris Boulogne-Billancourt de Paris et travaille avec différents professeurs renommés. Durant cette formation elle suivra différents cours : Jazz, Moderne, Classique, Horton, Graham, Musique, Chant etc.. Elle obtient son EAT en 2013 puis son D.E jazz en 2015 au PESMD de Bordeaux. Elle se forme au métier de danseuse/chanteuse dans différents Cabarets de France où elle s’enrichit et se découvre une passion pour la scène. Elle commence à enseigner dans différentes structures où elle savoure les moments de partage et d’échange avec ses élèves. Souhaitant enrichir ses compétences artistiques, en 2017 elle commence une formation professionnelle d’art dramatique au studio Pygmalion à Paris où elle se prépare avec détermination au métier d’actrice.

NOS PARTENAIRES

FALONE

Chanteuse - Auteure - Compositeur - Comédienne -

Nous avons le plaisir de travailler avec cette sublime artiste sur plusieurs projets, notamment pour la réalisation de son nouveau clip “Bikini”.

D’origine camerounaise, Falone est un esprit libre, une femme sculpturale à la fois sensible et irrévérencieuse.

Auto-didacte, elle fait ses débuts dans une chorale gospel , écrit très tôt des poèmes qui deviendront des chansons.
“Ma musique, au fond, c’est mon histoire”.

Inspirée par des artistes telles que Lauryn Hill, Grace Jones ou Aretha Franklin;
Depuis 2014, l’ indomptable showwoman écume les scènes parisiennes se produisant dans des salles mythiques: Folies Bergère, Trianon (festival Afropunk), Alhambra, Comedia ( 1er role feminin comedie musicale MADIBA), Paradis Latin (meneuse du premier show)…

Elle accompagne aussi des grands artistes français comme Sebastien Tellier, Dadju, Gage, Trust, Hyphen Hyphen.. en France et à l’étranger.

Aujourd’hui, Falone nous concède un projet solo authentique et sincère. 

Dans son premier single “Bikini”, l’artiste se met à nu, embrasse ses peurs pour accéder, enfin, à sa vision de la liberté.