En 1998 je rencontre la danse Hip Hop, me permettant de marier performance et créativité. Je me passionne pour cet Art et découvre un langage, un engagement “Corps et Âme”. Cette rencontre m’inspire une quête personnelle, toujours dans l’échange, mais laissant place à un travail d’autodidacte. C’est ainsi que j’ai senti naître en moi les premiers élans, les premières vibrations intenses et saisissantes, qui m’ont donné l’impulsion de réaliser mes rêves, et mes espoirs d’homme et d’Artiste. 

 Au départ danseur interprète, parfois chorégraphe et aussi enseignant depuis une vingtaine d’années sur différents projets, pour différentes structures et compagnies professionnelles de danse, et notamment depuis 2014 au centre chorégraphique National de La Rochelle, Kader Attou Cie Accrorap.

Interprète pour différents clips comme “Te Prohibo” de Fauve Hautot et pour des films au cinéma comme “Break” de Marc Fouchard en 2018 ou “Adieu les cons” de Albert Dupontel en 2020.

Je suis également titulaire du diplôme d’état de professeur en danse contemporaine, que j’ai passé au Centre national de la danse de Pantin, et j’ai participé à la toute première formation de formateur en danse hip hop en 2001 organisée par l’ADDM84.

En 2018 et 2019 je suis une formation professionnelle d’art dramatique “La barre du comédien” au studio Pygmalion à Montrouge durant 1 ans et demi, ce qui me permet de développer mon travail de comédien.

réalisateur / vidéaste - Photographe -DANSEUr

 

 

 Actuellement j’évolue principalement en tant que photographe et réalisateur notamment à travers une riche collaboration avec le chorégraphe Kader Attou de la compagnie Accrorap et de nombreux autres artistes.
Quant à mes réalisations indépendantes, mon dernier court métrage «Réfraction» a été sélectionné au festival européen de Nice 2021, et projeté au cinéma de Mérignac.

Le mouvement, le cinéma sont pour moi des éléments forts de création, où le corps est un élément central à la fois devant mais aussi avec la caméra. Mon parcours de danseur m’a amené à aborder le mouvement de différentes manières, tant dans l’enseignement que j’ai pu prodigué qu’en tant qu’interprète sur divers projets.

Mes inspirations s’articulent entre danse, théâtre, cinéma, musique, écriture, des univers artistiques qui me passionnent et qui me conduisent à créer, en 2019, DBMOTION. Aujourd’hui, c’est avec la caméra que je fais corps afin de trouver un langage, un espace de création me permettant de réaliser, avec une vision singulière des projets atypiques et uniques qui font sens pour moi.

2022, un nouveau projet d’entreprise : DAMEYÏA PRODUCTION. Création de contenu digital éthique en partenariat avec ma compagne Eliya.