En 1998 je rencontre la danse Hip Hop, me permettant de marier performance et créativité. Je me passionne pour cet Art et découvre un langage, un engagement “Corps et Âme”. Cette rencontre m’inspire une quête personnelle, toujours dans l’échange, mais laissant place à un travail d’autodidacte. C’est ainsi que j’ai senti naître en moi les premiers élans, les premières vibrations intenses et saisissantes, qui m’ont donné l’impulsion de réaliser mes rêves, et mes espoirs d’homme et d’Artiste.
Au départ danseur interprète, parfois chorégraphe et aussi enseignant depuis une vingtaine d’années sur différents projets, pour différentes structures et compagnies professionnelles de danse, et notamment depuis 2014 au centre chorégraphique National de La Rochelle, Kader Attou Cie Accrorap.
Danseur pour différents clips comme “Te Prohibo” de Fauve Hautot et pour des films au cinéma comme “Break” de Marc Fouchard en 2018 ou “Adieu les cons” de Albert Dupontel en 2020.
Je suis également titulaire du diplôme d’état de professeur en danse contemporaine, que j’ai passé au Centre national de la danse de Pantin, et j’ai participé à la toute première formation de formateur en danse hip hop en 2001 organisée par l’ADDM84.
En 2018, je m’installe en région Parisienne pour suivre une formation professionnelle d’art dramatique au Studio Pygmalion à Montrouge. Cette expérience m’a inspiré une Vision cinématographique qui nourrit mes projets actuels, et m’a donné des outils dans la direction d’acteur.
réalisateur / vidéaste - Photographe -DANSEUr
En 2019, je crée DBMOTION qui me permet d’évoluer en tant que photographe et réalisateur notamment à travers une riche collaboration avec le chorégraphe Kader Attou de la compagnie Accrorap et de nombreux autres artistes et structures comme le Paris Jazz Roots festival .
Quant à mes réalisations indépendantes, mon dernier court métrage «Réfraction» a été sélectionné au festival européen de Nice 2021, au Screen dance festival de 2022 à Stockholm, projeté au cinéma de Mérignac et lors de divers festivals en France.
Le mouvement est pour moi un élément fort de création, où le corps est central. Finalement, l’artiste danseur me permet aujourd’hui en tant que réalisateur et photographe, d’aborder le mouvement, la caméra, de façon singulière.
2022, je fonde DAMEÏYA PRODUCTION qui propose de la création de contenu, des campagnes photos / vidéos et direction artistique sur mesure à destination de lieux, marques et créateurs éthiques.
En 2023, je crée la compagnie dbmotion avec un tout nouveau projet “N’arrête pas de rêver”. Un spectacle mettant en scène la poésie, la musique et la danse tout en invitant le public au rêve et à l’imaginaire au travers d’un personnage onirique : Théiya.